Votre fonction
Les utilisateurs finaux ont besoin d’un touche-à-tout technique ? C’est vous qu’ils appellent ! Vous assurez une réparation rapide des défaillances et vous assurez l’entretien préventif des appareils et de l’infrastructure.
Vos missions
- Vous êtes le spécialiste technique pour une partie des appareils. Les utilisateurs finaux s’adressent à vous pour obtenir des instructions en vue d’une utilisation correcte.
- De petits problèmes techniques se posent ? Vous les résolvez en un rien de temps. Un problème plus important se pose ? Vous effectuez une réparation durable. Grâce à votre intervention efficace, les installations sont rentables, ce qui permet à l’entreprise d’assurance d’économiser des frais.
- Si une réorganisation de l’infrastructure est décidée, vous prenez part à son exécution et vous veillez, avec d’autres techniciens, à ce que tout se déroule correctement.
- Vous exécutez également des programmes d’entretien préventif et de contrôle. Vous garantissez ainsi un bon fonctionnement des installations et vous prévenez des défaillances plus importantes.
- Vous vous chargez également des opérations plus complexes, avec l’aide d’autres techniciens sous votre autorité.
- Vous êtes responsable de veiller à ce que le stock de matériaux de réparation courants soit suffisant.
Compétences
- Vous êtes un technicien spécialiste de certains appareils et/ou de l’infrastructure.
- Vous êtes soigneux et précis avec les installations techniques.
- Une panne ou une défaillance ? Vous conservez toujours votre calme.
- Vous utilisez sans problème l’ordinateur pour consulter des informations, des schémas d’entretien technique et des instructions.
- Vous ordonnez vos tâches et posez les bonnes priorités de manière à ne jamais mettre le planning en danger.
- Vous travaillez de façon précise et vous avez le sens du détail.
- Vous êtes attentif à votre sécurité et à celle des autres.
- Vous vous démarquez par une attitude orientée client.
- Vous fonctionnez parfaitement de façon autonome, mais vous aimez aussi travailler en équipe, avec d’autres techniciens. Vous considérez que le feedback est une opportunité d’apprendre et vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues.
- Vous notez précisément vos prestations et vous complétez correctement des fiches de travail, des relevés du temps et des tâches.
- Vous dressez un rapport clair de chaque prestation de services ou intervention technique.
- Vous communiquez aisément en néerlandais et en français.
Possibilités d’évolution
En tant que Technicien, vous avez le choix entre la spécialisation, l’approfondissement et l’élargissement.
- Vous souhaitez approfondir vos connaissances de votre domaine ? Assumez des tâches techniques plus complexes.
- Envie d’un nouveau défi technique ? Développez des connaissances et de l’expérience dans d’autres disciplines techniques.
- Spécialisez-vous dans l’optimisation de processus ou d’infrastructures techniques.
- Rejoignez des projets communs tels que la préparation ou la mise en œuvre d’investissements techniques.
- Devenez chef d’équipe, prenez en charge l’organisation de travail des collègues et la recherche de solutions aux problèmes complexes.
Vos compétences pour l’avenir
Vos atouts pour poursuivre votre carrière :
- Vous suivez les évolutions dans votre domaine de travail technique et vous les appliquez immédiatement dans vos tâches.
- Vous apprenez de nouvelles disciplines techniques.
- Grâce à votre talent d’organisateur, votre autonomie et votre flexibilité, vous vous distinguez comme un collaborateur fiable.
- Vous abordez votre travail par projet.
- Comme l’avenir réside dans le numérique, vous améliorez sans cesse vos connaissances informatiques et vos compétences numériques, surtout des applications techniques.
- Vous vous intéressez à la gestion des flux de travail et aux systèmes de gestion techniques automatisés.
- Vous continuez d’investir dans la cordialité avec les clients et vous respectez les SLA.
- Vous apprenez à communiquer dans d’autres langues.
L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie :
- être orienté résultat ;
- maintenir un bon équilibre personnel ;
- être ouvert à la nouveauté ;
- être avide d’apprendre.
Learn and Evolve – avec le Fopas
Vous vous sentez comme un poisson dans l’eau dans le monde de l’assurance ? Vous trouverez des informations sur notre site Internet. N’oubliez pas de suivre le Fopas sur LinkedIn ou Facebook. Vous connaîtrez toute l’actualité du secteu