Votre fonction
Une entreprise d’assurance ne peut se passer de méthodes de travail et de procédures qualitatives et fiables. La satisfaction des clients internes et externes en dépend. Grâce aux contrôles et aux évaluations approfondis que vous menez, vous êtes le garant de cette qualité.
Vos missions
- Vous jouez un rôle clé dans le contrôle et le renforcement des normes et procédures en matière de qualité et de sécurité.
- C’est pourquoi vous effectuez divers contrôles au sein des différents services ou entités. Vous contrôlez et optimisez leurs activités et prestations, polices et dossiers. À cette occasion, vous reconnaissez les risques éventuels et vous les évaluez correctement. Vous veillez aussi au respect des réglementations.
- Vous évaluez la fiabilité et la sécurisation des données et des contrôles d’entrée. Vous évaluez les alertes via un logiciel de contrôle et de suivi.
- Vous vérifiez les aspects comptables et financiers-techniques des polices et dossiers. Pour ce faire, vous veillez au respect de la réglementation et à l’exactitude des paiements.
- Vous détectez d’éventuelles fraudes, atteintes à la sécurité des systèmes et à la confidentialité des données.
- Partant de ces évaluations, vous rédigez des rapports contenant les statistiques et commentaires nécessaires. Dans les rapports, vous attirez l’attention sur des points critiques et des problèmes. Vous tirez vos conclusions et formulez vos avis. Ils aident le management à apporter les corrections nécessaires en temps voulu. Additionnellement, vous tenez à jour les tableaux de bord digitaux.
- Vos collègues qui se posent des questions sur la qualité, les procédures et la prévention des risques, font appel à vos connaissances et à votre expérience.
Compétences
- Vous êtes parfaitement à l’aise dans le domaine de la gestion de la qualité et du contrôle interne – grâce à la formation, la certification ou l’expérience professionnelle.
- L’analyse des données, la création et l’interprétation des statistiques, les sujets financiers, la réglementation, etc. n’ont aucun secret pour vous.
- Vous estimez correctement les risques et leurs conséquences.
- Vous parvenez à analyser, interpréter et évaluer une grande quantité d’informations critiques. Vous préparez des rapports pour le management avec vos conclusions et conseils motivés et vous consignez les informations dans des tableaux de bord digitaux.
- Vous maîtrisez rapidement les applications informatiques courantes, les bases de données et les applications spécifiques à votre domaine de travail.
- Vous ordonnez vos tâches et posez les bonnes priorités de manière à ne jamais mettre le planning en danger.
- La discrétion et la fiabilité sont vos valeurs phares lorsque vous utilisez des données critiques ou sensibles.
- Durant vos évaluations, vous abordez votre management et vos collègues avec diplomatie et professionnalisme. Vous gagnez ainsi de plus en plus leur confiance.
- Par votre communication assertive et convaincante, vous clarifiez immédiatement les attentes mutuelles. Vous effectuez ainsi un travail qualitatif et orienté résultat.
- Vous fonctionnez parfaitement de façon autonome, mais vous aimez aussi travailler en équipe, avec d’autres professionnels. Vous considérez que le feedback est une opportunité d’apprendre et vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues.
- Vous communiquez aisément en néerlandais, français et anglais si c’est la langue véhiculaire d’un service ou d’une entité.
Possibilités d’évolution
En tant que Quality Manager, vous avez le choix entre la spécialisation, l’approfondissement et l’élargissement.
- Vous souhaitez approfondir vos connaissances de votre domaine ? Mettez l’accent sur des domaines de contrôle spécifiques.
- Consacrez-vous plus largement aux analyses de données ou à la création de mécanismes de contrôle puissants.
- Tenté par un nouveau défi ? Vous pouvez envisager les audits ou viser une fonction d’assurance, par exemple inspecteur sinistres bâtiments, inspecteur prévention ou risques. Vous pouvez aussi viser un poste de management.
- Devenez coach et prenez en charge l’organisation de travail de vos collègues et la recherche de solutions aux problèmes complexes.
Vos compétences pour une employabilité durable dans l’avenir
- Vous restez au fait de la gestion de la qualité, des procédures et de la réglementation.
- Mesurer, c’est savoir. Et le numérique est un atout. C’est pourquoi il faut que vous vous adaptiez aux évolutions numériques.
- Vos compétences informatiques importantes, également des applications spécialisées, sont les garantes de vos perspectives de développement.
- Vous communiquez aisément en anglais, utilisé de plus en plus souvent comme langue de communication professionnelle dans un contexte international.
L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie que vous :
- êtes ouvert au feedback de votre manager et de vos collègues et que vous êtes attentif à votre développement personnel et à votre employabilité ;
- êtes désireux d’apprendre et avez un état d’esprit ouvert aux nouveaux défis et changements ;
- restez résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation ;
- valorisez la créativité d’un milieu de travail multiculturel et intergénérationnel.
Learn and Evolve – avec le Fopas
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