Votre fonction

Vous contribuez à l’image et à la notoriété de l’entreprise d’assurance et de ses services en B2C ou B2B grâce à la création d’une communication professionnelle impactante et efficace en accord avec les besoins de vos clients, avec le style maison et la marque de l’entreprise d’assurance.

Vos missions

  • Vous rédigez aisément des textes destinés à la communication interne ou externe : journaux pour le personnel ou les intermédiaires, notes concernant des produits ou services nouveaux ou adaptés, brochures pour les clients. Ils coulent naturellement de votre clavier, de même que les articles, reportages et interviews, contenus pour sites Internet, médias sociaux ou communiqués de presse et autres. Vous collectez également toutes les données nécessaires pour rédiger les textes.
  • Vous participez également à l’identification des besoins de communication des différents groupes cibles. Sur cette base, vous formulez des propositions créatives et innovantes en vue d’améliorer la communication, le flux d’informations et la portée des groupes cibles souhaités. Vous contribuez à la réalisation substantielle du plan de communication.
  • Vous suivez de près les initiatives de la communication interne et/ou externe. Vous les examinez d’un œil critique et veillez à apporter les adaptations nécessaires.
  • Vous participez au développement des différents canaux et supports de communication internes et / ou externes, en tenant compte de la situation spécifique des différents départements.
  • Vous faites des suggestions pour le contenu de l’intranet et / ou de l’extranet au responsable de la communication, aussi pour les projets de communication existants.
  • Vous assistez le porte-parole dans ses communications.

Compétences

  • Les nouvelles techniques de communication et les multimédias vous passionnent.
  • Vous maîtrisez les systèmes informatiques et les supports de communication courants.
  • Vous aimez prendre la plume pour rédiger des textes pertinents et percutants. Vous savez présenter les informations de façon visuelle, sous une forme adéquate.
  • Avant de diffuser des informations, vous mettez un point d’honneur à contrôler leur exactitude, leur fiabilité et leur pertinence.
  • Vous êtes précis et vous vérifiez plutôt deux fois qu’une que chaque message soit exempt de toute erreur grammaticale et stylistique, aussi en ligne.
  • Vous connaissez parfaitement les activités, les produits et les services propres au secteur de l’assurance.
  • Vous travaillez aussi aisément seul qu’au sein d’un groupe. Vous êtes ouvert aux feedback et vous partagez volontiers vos connaissances avec vos collègues.
  • Vous parlez avec assurance et rédigez vos messages dans un néerlandais correct. Vous avez des connaissances de base de l’anglais.

Possibilités d’évolution

En tant que collaborateur marketing, vous pouvez grimper les échelons ou vous développer à votre poste.

  • Vous pouvez développer davantage votre expertise dans les campagnes de communication ou le copywriting.
  • Vous pouvez également continuer à vous développer dans le marketing, la communication ou la vente.
  • Si vous êtes fort dans le coaching de collègues, vous pouvez également devenir chef d’équipe.

Compétences pour une employabilité durable dans le futur

  • La communication est un levier important de la réussite de l’entreprise d’assurance, notamment à l’ère du digital, dans la construction de la confiance des clients et des différentes parties prenantes. Créer des messages de communication promotionnels et des histoires : voilà ce qui vous intéresse.
  • Vous êtes évidemment aussi un expert dans la communication d’entreprise : vous formulez et envoyez des messages efficaces dans un langage clair et via les bons canaux. Vous ajustez le message en fonction du contexte (commercial, financier, juridique, social ou économique).
  • Une forte ‘e-conscience’ est indispensable et vous êtes familiarisé avec les techniques de communication digitale innovantes, les applications et le multimédia.
  • Vous avez besoin d’une forte conscience des affaires et d’un talent en rédaction commerciale pour promouvoir les produits d’assurance et l’image de marque. En tant que professionnel de la communication, vous faites la promotion des produits d’assurance et des services étendus qui les accompagnent en sortant du principe ‘customer centricity’. Vous savez parfaitement transmettre le bon message au consommateur critique et émancipé. La communication, l’interaction et la réponse en temps réel via les canaux multimédias sont aussi importantes ici. Grâce aux analyses de données et aux algorithmes, vous pouvez cibler vos messages aux différents groupes de consommateurs.
  • Vous pensez et agissez de manière créative et orienté solutions
  • Vous pouvez travailler indépendamment du temps et du lieu et en équipes changeantes.

L’efficacité personnelle et le sens du changement assurent votre avenir. Cela signifie que vous :

  • pouvez travailler de manière orienté résultat;
  • êtes ouvert au feedback de votre responsable et de vos collègues et que vous êtes attentif à votre développement personnel et à votre employabilité;
  • avez soif d’apprendre, êtes ouvert à l’innovation et adoptez les développements digitaux au sein de l’entreprise d’assurance;
  • êtes résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation;
  • appréciez la créativité d’un cadre de travail multiculturel et intergénérationnel.

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