Votre fonction
Pour assurer ses revenus, il est important qu’une entreprise d’assurance encaisse correctement les primes, en temps voulu. C’est pourquoi vous assurez le bon fonctionnement administratif et la gestion parfaite des délais et des échéances, dans le respect des accords contractuels et des règles et procédures.
Vos missions
- En cas de question sur les échéances ou les primes, vous êtes le visage cordial de l’entreprise.
- L’échéance de paiement d’un contrat en cours est écoulée ? Vous envoyez immédiatement un avis d’échéance conforme à l’ensemble des procédures et des directives. Résultat ? Les retards de paiement et les contestations sont moins nombreux.
- L’ensemble des chiffres relatifs aux paiements et aux montants en souffrance sont toujours corrects. Vous contrôlez en effet les imputations automatisées, vous imputez les montants entrants et vous suivez le tout strictement.
- Vous constatez une communication ou un montant erroné ? L’erreur est humaine. Mais vous la rectifiez avec professionnalisme.
- Les retardataires n’ont pas de répit, vous les talonnez en leur envoyant des rappels de paiement, des courriers recommandés et en leur téléphonant, toujours cordialement mais fermement.
- Vous traitez les réclamations financières des clients.
- Vous tenez les bases de données à jour en modifiant immédiatement des données personnelles, adresses, contrats ou primes, etc. Tant pour les clients que pour les agents ou les intermédiaires.
Compétences
- Vous avez une très bonne connaissance des activités de l’entreprise d’assurance, notamment dans votre domaine de travail.
- Vous avez des connaissances comptables et vous êtes doué pour contrôler et traiter des chiffres.
- Vous traitez les informations en temps voulu et avec précision. Grâce à votre souci du détail, aucune donnée erronée ou incomplète ne vous échappe.
- Vous maîtrisez rapidement les applications informatiques courantes, ainsi que les systèmes de gestion et les applications financiers.
- Ponctuel, perfectionniste, intègre. Tels sont les mots utilisés par vos collègues pour vous décrire. Vos rapports sont toujours livrés avant l’échéance et portent aucune trace de précipitation.
- Une période de grande activité ou de clôture se présente ? Vous gardez pourtant la tête froide.
- Vous n’avez pas peur d’aborder fermement les mauvais payeurs.
- Vous parlez et rédigez correctement en néerlandais et en français.
Possibilités d’évolution
En tant que Gestionnaire Encaissement, vous avez le choix entre la spécialisation, l’approfondissement et l’élargissement.
- Vous pouvez vous spécialiser en acceptant des tâches de traitement financier plus complexes.
- Dirigez-vous vers une fonction comptable ou une fonction dans le domaine de l’assurance ou une autre fonction qui nécessite un collaborateur qui jongle avec la finance et les chiffres.
- Vous démontrez des capacités de coaching ? La fonction de chef d’équipe est faite pour vous.
Vos compétences pour une employabilité durable dans l’avenir
- Vous suivez les évolutions numériques dans votre domaine et les appliquez dans votre travail. La numérisation croissante déplace l’attention du traitement des données vers le contrôle, la validation, la correction et l’enrichissement des données. Cela libère plus de temps pour le traitement de cas spécifiques et d’exceptions.
- Vous communiquez, tant à l’écrit qu’à l’oral, via différents canaux de communication, notamment en ligne.
- Vous pensez et agissez de manière orienté solution, vous travaillez bien et rapidement et vous gardez toujours une vue d’ensemble.
- Vous êtes un fonceur qui peut aussi agir de manière décisive si nécessaire.
L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie que vous :
- aimez travailler de manière indépendante et que vous êtes en même temps un joueur d’équipe, également dans un environnement de travail numérique en ligne ;
- êtes ouvert au feedback de votre manager et de vos collègues et que vous êtes attentif à votre développement personnel et à votre employabilité ;
- êtes ouvert à la nouveauté, avide d’apprendre et vous appréhendez les évolutions numériques ;
- restez résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation ;
- valorisez la créativité d’un milieu de travail multiculturel et intergénérationnel.
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