Votre fonction
Une image vaut toujours mieux qu’un long discours. C’est pourquoi l’apparence revêt une grande importance pour l’image d’une entreprise d’assurance et la promotion de ses produits et de ses services. En tant que professionnel créatif et artistique, vous êtes chargé d’entretenir cette image. Vous développez, créez et réalisez des communications promotionnelles et des présentations de produits et services attrayantes. Vous garantissez ainsi que chaque message atteint la bonne audience et débouche sur une action.
Vos missions
- Vous êtes un créatif qui donne forme à la communication interne et externe et la soutient visuellement: des flyers et posters, en passant par les brochures sur les produits et les brochures promotionnelles, les présentations et les animations sur des sites Internet ou des applications, jusqu’aux magazines et rapports – tant imprimés qu’en ligne.
- Vous vous basez toujours sur la demande du donneur d’ordre ou du client interne. Vous travaillez aussi dans l’équipe de développement pour la création de nouvelles applications digitales (animations digitales, la conception UX et UI).
- Vous conseillez le donneur d’ordre sur la forme adéquate et le ‘look and feel’ du message. Dans ce contexte, vous évoquez les possibilités et les limites des images, des vidéos, des couleurs, des polices de caractère, etc.
- Vous traduisez ensuite le briefing en un projet graphique attrayant, techniquement correct et conforme à la charte graphique.
- Vous présentez ce premier projet au donneur d’ordre. Il a des remarques ou d’autres demandes ? Vous le retravaillez jusqu’à ce qu’il soit parfait.
- Ce projet de base est approuvé ? Vous le finalisez de façon qualitative et techniquement correcte.
- Vous veillez à ce que votre projet réponde aux directives graphiques et à la charte graphique. Vous tenez systématiquement compte de l’image et de la charte graphique de l’entreprise d’assurance.
- Grâce à un planning de travail concret, vous obtenez toujours un résultat exceptionnel dans les délais impartis.
Compétences
- En tant que Graphiste, vous maîtrisez toutes les techniques de votre métier : le dessin digital, le traitement d’image, le langage des couleurs, la mise en page, la typographie, etc. Jusqu’à la préparation à l’impression ou à la publication sur le site web ou sur l’application.
- Vous maîtrisez également les outils logiciels de traitement d’image et de photos, de conception de logos, de pictogrammes et de typographie, de mise en page, les fonctions interactives, etc.
- Vous êtes précis et abordez la conception graphique, les images et la colorisation avec un regard affûté.
- Vous ordonnez vos tâches de manière à ne jamais perturber le planning.
- Grâce à votre esprit créatif, vous trouvez une solution pratique à chaque problème graphique.
- Vous donnez des avis sur la base de vos connaissances et de votre expérience de la mise en forme et du choix des images, des couleurs et de la typographie, etc.
- Vous fonctionnez parfaitement de façon autonome, mais vous appréciez aussi le travail d’équipe. Vous considérez que le feedback est une opportunité d’apprendre et vous aimez partager vos connaissances avec vos collègues.
- Vos mails sont clairs et structurés. Vous émettez régulièrement des rapports de vos prestations.
- Vous parlez et écrivez le néerlandais correctement.
Possibilités d’évolution
En tant que Graphiste, vous avez le choix entre la spécialisation, l’approfondissement et l’élargissement.
- Approfondissez votre expertise de la conception graphique, tant en format imprimé qu’en ligne.
- Lancez-vous dans une spécialisation technique pour certaines applications informatiques.
- Consacrez-vous aux évolutions importantes telles que la communication en ligne, les multimédias et les médias sociaux.
- Mettez vos compétences en communication et en informatique au service d’autres fonctions au sein de la compagnie d’assurance.
Vos compétences pour une employabilité durable dans le futur
- Créer une image contemporaine convaincante : voilà votre truc. À cette fin, vous suivez les tendances et les développements de la conception graphique dans la communication imprimée et en ligne, les applications audiovisuelles pour les sites web, les plateformes et autres applications.
- Vous restez au fait des nouvelles évolutions ou applications informatiques et vous travaillez sur des applications plus complexes ou novatrices. Vous avez une ‘e-awareness’ marquée et vous vous profilez comme un adopteur précoce de nouvelles applications et des outils multimédia.
- Vous avez besoin d’une conscience solide des affaires et d’un bon sens commercial pour promouvoir la marque des produits d’assurance et l’image de l’entreprise. Vous créez de la communication en étant centré sur le client, ainsi vous savez parfaitement comment véhiculer la bonne image vers le consommateur critique et émancipé.
- Vous pensez et agissez de manière créative et orienté solution.
- Vous respectez les SLAs.
- Vous utilisez aisément l’anglais comme langue de travail.
- Vous travaillez dans des équipes variées indépendamment du temps et de l’espace.
L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie que vous :
- êtes ouvert au feedback de votre manager et de vos collègues et que vous êtes attentif à votre développement personnel et à votre employabilité;
- avez soif d’apprendre, êtes ouvert à l’innovation et adoptez les développements digitaux au sein de l’entreprise d’assurance;
- êtes résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation;
- appréciez la créativité d’un cadre de travail multiculturel et intergénérationnel.
Learn and Evolve – avec le Fopas
Le monde de l’assurance est-il votre truc? Lisez et apprenez-en plus sur nos sites Internet.
Suivez les tendances via Observo et consultez le programme d’apprentissage du Fopas. De cette façon, vous restez constamment informé sur le secteur.