Votre fonction

En tant que Marketing Officer ou collaborateur marketing, vous vous rendez indispensable au service marketing. Vous participez à l’organisation des activités marketing et vous contribuez à les rendre possibles sur le plan opérationnel. Vous contribuez ainsi à la réalisation des objectifs commerciaux de l’entreprise d’assurance.

Vos missions

  • Grâce à votre talent organisationnel, vous planifiez et fournissez un support pour des activités publicitaires et commerciales. Vous collectez toutes les données et data nécessaires pour ce faire.
  • Vous maîtrisez les budgets marketing. Vous assurez un suivi administratif strict des frais généraux et vous les analysez au regard du budget fixé. Vous tenez le tableau de bord à jour et si vous constatez des divergences, vous les signalez en temps voulu.
  • Vous communiquez aux fournisseurs les informations et le feedback nécessaires pour leurs devis et les commandes du service marketing. Vous développez des pièces justificatives telles que des cahiers de charges, des briefings et des scénarios.
  • En collaboration avec les responsables, vous mettez en œuvre les activités marketing planifiées, qui sont basées sur des recherches de marketing. Vous soutenez des campagnes marketing en partant des attentes et des besoins des clients. Vous participez aux analyses de données et tenez les rapports à jour.
  • Les collègues peuvent venir chez vous pour toutes sortes de tâches opérationnelles et administratives. Vous veillez également à la mise à jour et l’enrichissement des données diverses et listes de diffusion, pour disposer ainsi de classements et de bases de données digitales fiables.

Compétences

  • Vous connaissez les activités, les produits et les services de l’entreprise d’assurance et vous avez de l’affinité avec les activités de marketing.
  • Vous posez un regard critique sur les diverses sources d’information et vous veillez à ce que les données utilisées soient correctes et pertinentes.
  • Vous travaillez correctement et avec précision. Vous êtes attentif aux détails et à la qualité, tant sur le plan visuel que textuel.
  • Vous interprétez aisément et correctement les chiffres budgétaires et les chiffres liés aux objectifs commerciaux.
  • Vous aimez écouter et vous le faites attentivement, vous recherchez toujours une solution.
  • Vous aimez travailler de façon autonome et vous êtes en même temps un joueur d’équipe. Vous êtes ouvert au feedback et vous aidez spontanément vos collègues en partageant vos connaissances avec eux.
  • Vous avez une bonne maîtrise des systèmes de gestion informatiques.
  • Vous vous exprimez parfaitement en français, vous avez une bonne connaissance du néerlandais et des connaissances de base de l’anglais. Vous avez un style d’écriture commerciale et professionnel, également pour la communication en ligne.

Possibilités d’évolution

En tant que collaborateur marketing, vous pouvez grimper les échelons ou vous développer à votre poste.

  • Vous pouvez étendre votre expertise à l’analyse marketing ou l’analyse des produits.
  • Vous pouvez également progresser au sein des départements marketing, communication ou ventes.
  • Si le coaching est votre tasse de thé, vous pouvez devenir chef d’équipe.

Vos compétences pour une employabilité durable dans le futur

  • Vous avez des vastes connaissances du technique de l’assurance, du marché et des produits.
  • Vous connaissez le marketing direct et le marketing digital, ainsi que leurs outils et techniques utilisés. Vous participez à des analyses de données et de marketing et faites profiter de votre savoir-faire pour aider à concevoir des applications digitales conviviales. Vous participez également à des campagnes marketing multi-canaux (mailings, SMS, web, réseaux sociaux et autres canaux).
  • Une forte conscience d’affaires (B2C ou B2B) et un sens commercial sont incontournables.
  • Vous appréhendez aussi suffisamment les techniques de marketing innovantes dans le monde de l’assurance qui est en pleine transition avec de nouveaux modèles commerciaux, le développement de nouveaux produits et la croissance de solutions digitales.
  • Penser et agir de manière créative et orienté solution.
  • Une forte e-conscience et une familiarisation rapide avec les nouvelles applications et le multimédia.
  • Vous pouvez travailler indépendamment du temps et du lieu dans des équipes changeantes.

L’efficacité personnelle et le sens du changement assurent votre avenir. Cela signifie que vous :

  • pouvez travailler orienté résultat et êtes ouvert au feedback de votre responsable et de vos collègues;
  • avez soif d’apprendre, êtes ouvert à l’innovation et adoptez les développements digitaux au sein de l’entreprise d’assurance;
  • êtes résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation;
  • appréciez la créativité d’un cadre de travail multiculturel et intergénérationnel.

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