Votre fonction

En tant que Téléphoniste – Réceptionniste, vous assurez un accueil chaleureux et un service convivial. Vous vous montrez enthousiaste et chaleureux et vous contribuez à forger l’image de l’entreprise d’assurance.

Vos missions

En tant que premier point de contact, vous êtes l’ambassadeur de la compagnie d’assurances.

  • Vous répondez rapidement aux appels téléphoniques et vous transférez l’interlocuteur vers la personne ou le service adéquat.
  • Vous accueillez et orientez les visiteurs à la réception correctement et agréablement. Vous signalez leur arrivée au collègue concerné et autorisez leur accès d’après les prescrits de sécurité.
  • Vous répondez aux questions des visiteurs et vous les orientez dans l’espace de réception et dans le bâtiment.
  • Si des collaborateurs vous en font la demande, vous pouvez également être chargé de prendre contact par téléphone avec certaines personnes.
  • Vous réceptionnez le courrier et les colis postaux. Vous veillez à ce qu’ils arrivent à bon port auprès de leur destinataire.
  • Vous remplissez quelques tâches administratives simples et vous apportez une aide logistique.
  • On vous attribue quelques tâches administratives et vous veillez aussi à un soutien logistique.
  • Vous veillez à ce que l’espace d’accueil soit et reste impeccable. Et vous faites attention aux points de sécurité.

Compétences

En tant que Téléphoniste – Réceptionniste, vous faites preuve de souplesse et vous êtes correct avec chacun.

  • Vous êtes un bon communicateur et vous maîtrisez plusieurs langues. Vous saisissez rapidement l’essence des messages, des demandes et des questions.
  • Vous répondez aux appels téléphoniques dans un langage fluide, clair, orienté client et avec un flair commercial.
  • Vous gardez la tête froide lorsque vous devez faire face à de nombreuses tâches. Vous traitez une chose à la fois et vous restez agréable en toutes circonstances.
  • Comme vous êtes la carte de visite de la société, vous devez à tout moment avoir une présentation soignée et une allure professionnelle. Vous faites ainsi une bonne première impression, tant au guichet de la réception qu’au téléphone.

Possibilités d’évolution

En tant que Téléphoniste – Réceptionniste, vous pouvez grimper les échelons ou vous développer à votre poste.

  • Evoluez vous-même jusqu’à employé administratif.
  • Visez un poste d’opérateur au service à la clientèle.
  • Ou encore d’opérateur télémarketing ou opérateur télévente.

Vos compétences pour une employabilité durable dans l’avenir

  • Vous vous exprimez couramment en plusieurs langues.
  • Vous offrez toujours le meilleur service possible.
  • Vous jonglez avec les diverses applications informatiques.
  • Vous inspirez le professionnalisme.

L’efficacité personnelle et le goût du changement sont un must pour l’avenir. Cela signifie que vous :

  • êtes ouvert aux commentaires de votre manager et de vos collègues et que vous êtes attentif à votre développement personnel et à votre employabilité;
  • êtes désireux d’apprendre et avez un état d’esprit ouvert aux nouveaux défis et changements;
  • restez résilient et personnellement équilibré dans un monde de l’assurance en pleine transformation;
  • valorisez la créativité d’un milieu de travail multiculturel et intergénérationnel.

Learn and Evolve – avec le Fopas

Le monde de l’assurance est-il votre truc? Lisez et apprenez-en plus sur nos sites Internet. Suivez les tendances via Observo et consultez le programme d’apprentissage du Fopas. De cette façon, vous restez constamment informé sur le secteur.

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